Envie de participer ?

Tournoi défi

TOURNOI DEFI PERMANENT 2023 – du 15 avril au 30 juin 2023

Le tournoi a pour but de faire jouer les membres du club entre eux. Il est ouvert aux joueurs(euses) du club. L’inscription est automatique, sauf pour ceux qui déclineront leur participation avant le 08/03/23 aux adresses mails suivantes : flyline88@aol.com

Les tableaux jeunes et adultes seront disponibles et consultables sur le site du club (https://tcs.sportsregions.fr/ ).

Les membres du club sont classés à partir de leur classement FFT, leur âge ...

Il y aura :

• un tournoi adultes (femmes, hommes, jeunes qui jouent en balles dures)

• - un tournoi balles oranges (jeunes de 8 à 11 ans niveau orange.)

REGLEMENT ;

• 1/ Vous prenez contact et organisez une rencontre avec le (la) joueur(euse) de votre choix figurant dans le tableau « tournoi défi ». Pensez aux balles (balles orange pour le tournoi jeune)

• 2/ Vous ne pouvez défier qu’un(e) des 5 joueurs(euse) numérotés immédiatement au-dessus de vous dans le tableau (ex : le n° 15 ne peut défier que l’un des n° 14, 13, 12, 11 et 10 du tableau).

• 3/ Toute personne défiée ne pourra décliner le défi tennistique. Si c’est le cas, elle perd par forfait. Exception : une personne peut refuser le défi si elle est déjà engagée dans un autre défi.

• 4/ Le délai pour organiser une rencontre est de 8 jours. Au-delà le défiant est vainqueur.

• 5/ Dans le cas d’une victoire du défiant, il prend la place du perdant et le perdant recule d’une place. Les joueurs(euses) situés entre les deux reculent d’une place. Exemple : le classement est A, B, C, D, E, F. Si E gagne contre A, le nouveau classement est E, A, B, C, D (avec ce principe un(e) joueur(euse) qui ne défie personne descend dans le tableau au fur et à mesure). En cas de défaite du moins bien positionné aucun changement n’intervient.

• 6/ Les matchs se déroulent : -Pour les adultes : Format 2 (2 sets à 6 jeux, 3e set super jeu décisif à 10 points.) -Pour les oranges : Format 5 (2 sets à 3 jeux, point décisif à 2/2, 3e set super jeu décisif à 10 points.)

• 7/ Le tournoi est permanent du 20/03/2023 au 30/06/2023.

• 8/ A l’issue de chaque rencontre le défiant communiquera le résultat par mail : flyline88@aol.com ou par sms 07,82,31,33,11. Les résultats seront pris en compte au plus vite

• 9/ En participant au tournoi défi permanent, vous autorisez le tennis club de Segoufielle à transmettre vos coordonnées afin que les autres joueurs puissent vous défier. A l’issue du tournoi un classement sera déterminé dans chaque catégorie en fonction du nombre de matchs disputés et des résultats obtenus.

BON TENNIS A TOUS